[ad_1]
Le spécialiste des boutiques hors-taxes Dufry a changé de nom et s’appelle désormais Avolta. Les actionnaires, réunis en assemblée générale extraordinaire le 3 novembre, ont approuvé cette modification de la raison sociale qui fait suite à la fusion avec l’italien Autogrill.
À l’avenir, toutes les communications institutionnelles des anciens groupes Dufry et Autogrill se feront sous l égide de la marque Avolta. Toutefois, les marques destinées aux consommateurs, y compris celles comportant le nom d’anciens groupes, comme Dufry, Autogrill, Hudson et World Obligation Free, pour n’en nommer que quelques-unes, conserveront leur identité, capitalisant ainsi sur leur notoriété.
Le 2 novembre, le groupe a publié de solides résultats pour le troisième trimestre 2023 (+16,0% de croissance organique) et les neuf mois 2023.
« Si notre efficiency actuelle se poursuit au cours du dernier trimestre, nous prévoyons une croissance organique d’environ 20% pour l’ensemble de l’année 2023 par rapport au chiffre d’affaires de l’année précédente », a déclaré Xavier Rossinyol, PDG du groupe Dufry.
Toutefois, en raison d’effets de change défavorables, la croissance déclarée en francs suisses pour l’exercice 2023 devrait être d’environ 15 % par rapport à l’année précédente.
[ad_2]