Home Cosmetics Galénic veut consolider sa place sur le marché lucratif du soin de luxe

Galénic veut consolider sa place sur le marché lucratif du soin de luxe

0
Galénic veut consolider sa place sur le marché lucratif du soin de luxe

[ad_1]

Organisée fin décembre à l’Hôtel de la Monnaie à Paris, la cérémonie de remise des prix du Galénic Dermatology Analysis Fund a été l’event pour la marque, qui a fêté son 45e anniversaire en 2023, de réaffirmer ses ambitions après son transfert au groupe chinois Yatsen en 2020.

« Galénic a été créée en 1978 par un pharmacien visionnaire, M. Pierre Fabre, avec dès l’origine la mission d’intégrer la science au monde de la beauté de luxe. Le lancement du Galénic Dermatology Analysis Fund s’inscrit dans cet héritage », explique Sarah Michel-Stevens, Directrice Générale de Galénic Cosmetics Laboratory.

La création d’un fonds de dotation et d’un comité scientifique ont ainsi pour however de consolider cette identité fortement ancrée dans la recherche dermatologique.

« Galénic représente une véritable marque scientifique qui s’appuie sur des recherches rigoureuses et des preuves scientifiques. Je suis très heureux de participer à cette collaboration, qui jouera un rôle necessary dans le développement de la meilleure connaissance de la physiologie de la peau. Leur soutien à l’innovation et à la découverte scientifique est en parfaite harmonie avec les besoins de la recherche biomédicale. Ensemble et depuis plus d’un an, nous travaillons à faire progresser le domaine de la dermatologie et à pousser toujours plus loin les recherches et le progrès scientifique », souligne le Professeur Jean-David Bouaziz, président du Comité Scientifique du Galénic Dermatology Analysis Fund.

Quatre projets récompensés

Issus de différentes disciplines, les sept membres du comité [1] ont pour mission d’évaluer et de choisir les projets de recherche les plus innovants.

Lors de la cérémonie le 19 décembre 2023, quatre projets ont ainsi été récompensés : Dr Corinne Leprince, pour ses recherches sur l’significance de l’autophagie dans la fonction barrière de l’épiderme ; Dr Elodie Labit, pour l’exploration des interactions neuro-immunes dans la réparation cutanée ; Dr Muriel Cario Andre, pour un projet de nouvelle méthode améliorerant la biodisponibilité et la pénétration des principes actifs dans la peau, spécifiquement pour le traitement des cancers cutanés ; et Dr Fabien Chevalier, pour un projet centré sur la compréhension du vieillissement de la peau, en particulier sur le rôle d’une molécule appelée miR-30a.

Une subvention de 100.000 euros, répartis en quatre dotations financières d’un montant individuel de 25.000 euros, va permettre aux lauréats de disposer de moyens financiers pour approfondir leurs travaux de recherches.

Galénic entend ainsi perpétuer son héritage de marque pionnière de soins de visage innovants. La collaboration avec les specialists en dermatologie complète ainsi l’ouverture prévue d’un nouveau Centre R&D dédié à la marque à Toulouse.

[ad_2]